Pastorale

«La mission éducative se fonde sur la pédagogie du Christ. Elle déploie
solidairement une attention : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? », un appel toujours personnel : « Viens… », une confiance en chacun : « Va… », une promesse d’accompagnement : « Je serai avec vous… » »
Art. 74 Statut de l’Enseignement Catholique

L’école catholique reçoit sa mission de l’Evêque. L’école propose dans le respect total des idées, une Pastorale, qui a vocation à s’adresser et à parler à tous, dans le respect des croyances et des convictions de chacun.

Des temps forts sont proposés pendant les temps liturgiques de l’année : ils donnent lieu à une préparation dans les classes et tous les élèves qui le souhaitent y participent.

Les chapelles offrent un lieu de prière et de paix.

Des jouets au Secours catholique

C’est toute l’école Saint-André (219 élèves), accompagnée dans sa démarche de solidarité en faveur des enfants défavorisés, qui a marqué les esprits des enfants du Secours catholique. Cette opération jouets de Noël a été initiée par l’Association des parents d’élèves (Apel) de l’école, que préside Jérôme Guérit et qui a été soutenue par la directrice Émilie Beau et les enseignants. « Les élèves ont apporté de très nombreux jouets neufs ou en très bon état pour tous les âges à l’école Saint-André qui ont été remis à l’organisme. Une délégation d’enfants est venue jeudi soir les remettre aux enfants dans le local rue Chalon du Secours catholique, sous l’oeil bienveillant de Maryvonne Belléculée, enseignante à la retraite, responsable du Secours catholique, qui avait prévu un goûter pour tous les enfants et les familles.